ActualitésSociété

Démantèlement d’un réseau de contrebande de carburant dans la Région de l’Est

La brigade territoriale de gendarmerie de Fada N’Gourma a récemment réalisé une percée significative dans la lutte contre le terrorisme en démantelant un réseau de contrebande de carburant. Les autorités ont saisi pas moins de 300 bidons de 20 litres d’hydrocarbures, d’une valeur estimée à plus de 12 millions de francs F CFA. L’opération, menée du 13 au 14 février, a abouti à l’arrestation de quatre individus impliqués dans ce trafic illicite.

L’enquête a révélé que trois tricycles transportant des hydrocarbures à destination de Namounou, une localité sous contrôle des terroristes, ont été interceptés. Les autorités ont saisi pas moins de 300 bidons de 20 litres d’hydrocarbures, d’une valeur estimée à plus de 12 millions de francs CFA. Ces carburants, provenant de Ouagadougou, étaient destinés à être revendus dans des zones d’insécurité après avoir été stockés dans un entrepôt de la ville de Fada N’Gourma.

Le mode opératoire de ces trafiquants consistait à acheter les hydrocarbures, à les conditionner dans des bidons de 20 litres, puis à les transporter par camion jusqu’à la ville de Fada N’Gourma. Une fois sur place, le carburant était entreposé avant d’être revendu, générant ainsi des profits considérables pour les contrebandiers.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *