ActualitésSociété

Les femmes de la Région de l’Est s’engagent à souscrire à l’actionnariat populaire

Dans le cadre de l’organisation conjointe de la 167ème Journée Internationale de la Femme et du 7ème Forum National des Femmes sous le thème : << Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire : quelle contribution des femmes ?>>, le Ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille à travers sa direction régionale de l’Est a tenu une conférence régionale au profit des femmes de la Région de l’Est.

L’objectif de cette rencontre était d’une part d’expliquer et donner toutes les informations liées à l’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) et d’autres parts de susciter l’adhésion des femmes de la Région de l’Est à l’entrepreneuriat communautaire et surtout d’encourager leur contribution.

Pour André MILLOGO, conférencier représentant l’APEC, « la souscription à l’APEC permettra aux femmes d’être indépendante financièrement » Il existe déjà un platform de souscription où elles peuvent télécharger l’application sur leur téléphone et y déposer l’argent sous forme de tontine jusqu’à atteindre le montant pour l’action » a-t-il déclaré.

Cette conférence animée par une équipe de l’APEC venue de Ouagadougou s’est tenue le lundi 05 février 2024 dans la salle de réunion du conseil régional de l’Est qui a été très étroite pour la circonstance au regard de la forte mobilisation des femmes.

Le Colonel Hubert YAMEOGO Gouverneur de la Région de l’Est, a traduit sa gratitude au gouvernement à travers le ministère en charge du Genre pour cette initiative qui a permis aux femmes de la Région d’échanger et de comprendre les avantages et les enjeux de l’actionnariat populaire. Aussi le Gouverneur les a invitées à une forte adhésion à l’entrepreneuriat communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *