Infos du Gulmu

Tanwalbougou: Les populations ont manifesté pour demander le ravitaillement et plus de sécurité

La village de Tanwalbougou a connu une marche ce jour 26 Juin 2023. Les populations sont sorties pour réclamer plus de sécurité et demander un ravitaillement.

Dans le village de Tanwalbougou,  les populations manquent de tout. C’est le message que les marcheurs de ce jour ont donné.  En effet depuis plus d’un mois, tous les véhicules de réapprovisionnement sont bloqués à Fada. Les populations n’arrivent plus à s’approvisionner, occasionnant un manque de vivres et de médicaments dans les centres de santé de la ville.

 

A travers cette marche, les populations interpellent les autorités à vite agir en débloquent la route nationale numéro 4, avant que la faim et la maladie ne tuent les pauvres populations.

En rappel, Tanwalbougou est ce village de la commune de Fada qui a été très résilient dans la lutte contre le terrorisme depuis 2016. Plusieurs attaques terroristes ont été repoussées par les forces armées et les Volontaires pour la défense de la patrie.

 

Van Marcel OUOBA, Gulmu.info

 

2 réflexions sur “Tanwalbougou: Les populations ont manifesté pour demander le ravitaillement et plus de sécurité

  • kickoutzint

    Vous avez le soutien de tous les burkinabé. Seule la lutte libère.

    Répondre
  • kickoutzint

    Vous n’êtes pas comme les parents à plaisanterie yadésés chez qui on semble avoir perdu toute lucidité, tout esprit critique et être réduit à un suivisme étonnant, incompréhensible. Ils ont peut-être oublié leur Naba Kango.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *