Solidarité: 10 tonnes de vivres aux Personnes Déplacées Internes (PDI) de Fada par le PUDTR
Le Projet d’urgence, de développement territorial et de résilience (PUDTR) a fait don de 10 tonnes de vivres aux Personnes Déplacées Internes (PDI) dans la ville de Fada le 10 juin 2023. Cette donation intervient dans le cadre d’une visite de chantier d’une délégation gouvernementale composée des ministres en charge de l’Economie, des Infrastructures, des Transports et de l’Enseignement supérieur. Le don a été effectué en présence des autorités locales et des bénéficiaires.
Le PUDTR, qui œuvre dans l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base, a profité de la visite de la délégation ministérielle, pour apporter leur soutien aux populations qui sont confrontées à des conditions de vie difficiles depuis leur départ forcé de leurs villages respectifs. La donation de 10 tonnes de vivres, qui se compose essentiellement de riz, de maïs et de mil, devrait permettre de soulager les besoins alimentaires immédiats des PDI et de leur offrir une lueur d’espoir pour l’avenir.
Lors de la remise des vivres, la délégation ministérielle a salué le courage et la résilience des PDI de la ville de Fada et a exprimé sa solidarité envers eux. Il a également appelé l’ensemble de la communauté à se mobiliser pour venir en aide aux populations déplacées dans les régions en proie à la violence et à l’insécurité.
Cette activité du samedi 10 Juin 2023, s’est déroulé pendant la cérémonie de pose de la première pierre de la salle polyvalente de la ville de Fada, financé par la Banque Mondiale. Dans le cadre du projet, la ville de Fada N’Gourma, bénéficie de 43 km de caniveaux d’assainissement et de drainage des eaux pluviales, d’un Centre de santé et de prévoyance sociale (CSPS) équipé, et d’une salle polyvalente et de bien d’autres infrastructures.
Issa THIOMBIANO, Gulmu Info