Sport: La 2ème édition de la Super coupe du roi Hampanli a fermé ses rideaux
La 2ème édition de la super coupe maracana de sa Majesté HAMPANLI KAMBIA , a connu son dénouement ce samedi 17 décembre 2022 sur le terrain du secteur 7 de Fada N’Gourma . Cette édition de Maracana parrainée par le secrétaire général du marché centre de fada et qui a vu la victoire de l’équipe « AS JUSTICE » sur l’équipe de Flèches FC. Une victoire arrachée par les séances de tirer au buts (1#0) sous le Thème « Le sport, facteur d’ancrage, de cohésion sociale et d’un vivre ensemble harmonieux entre fils et filles du Gulmu. »
La population de la ville de Fada est sortie pour suivre la finale de la Super coupe du roi Hampanli. Arrivé au terrain à la suite d’une parade, le roi s’est installé aux abords du terrain tout comme les supporters pour suivre cette confrontation entre les deux équipes finalistes de la ville. Une très belle prestation a été offerte dès l’entame du jeu. Le public très excité par des cris et des applaudissements ne se sont pas vu offrir un but jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Les 2 équipes finalistes sur 16 équipes au départ furent donc obligées de passer au tirs au but pour se départager. Finalement, les trois tireurs de chaque équipe devant mettre le ballon dans les filets sans gardiens et sans rebonds du ballon, n’arriveront qu’à exécuter un seul tir sans faute. C’est l’AS JUSTICE qui l’emportera offrant une liesse de joie de la foule et de ses supporters.
A l’issue de cette finale, qui a connu la présence des autorités sportives de la ville et de bien d’autres leaders communautaires, plusieurs présents ont été offerts aux finalistes mais aussi aux élèves déplacés internes.
Le finaliste du jour est donc reparti avec le trophée, des médailles d’or, un ballon et la somme officielle de 150 000 FCFA. Un donateur a bien voulu accompagner cette équipe en offrant la somme de 25 000 FCFA de don. Quand au 2ème, l’équipe « FC flèche », elle repart avec un jeu de maillot, un ballon, la somme officielle de 100 000 FCFA. Les équipes classés 3ème et 4ème ont tous beneficiées d’un jeu de maillots, un ballon et respectivement 75 000 FCFA et 50 000 FCFA.
Pour le porte-parole du roi « la présente édition du Super Maracana, vise à promouvoir la fraternité chez les jeunes de la ville de Fada autour du ballon ». Le parrain Mr Mahamoudou DAHANI, n’en dira pas moins, lui pour qui, à la fin de cette édition se dit très satisfait. “Tous les matchs se sont déroulés sans incidents jusqu’en finale. Notre objectif, est de chercher la cohésion sociale à travers le sport et à travers lui, la détection des jeunes talents ». nous a-t-il confié.
Issa THIOMBIANO, Gulmu info