Culture à Fada : L’AGP veut occuper autrement les enfants pendant ces vacances
Dans le souci d’occuper les enfants sainement pendant les vacances, l’Association Gulmu Production (AGP) organise du 15 juillet au 17 septembre 2022 la deuxième (2e) édition de Top Vacances. Cette activité aura lieu à la salle de ciné Yendabili de Fada N’Gourma sous le thème « le vivre ensemble, une valeur à transmettre à nos enfants ».
Créée en novembre 2015, l’AGP fait la promotion de la culture dans le Gulmu à travers le management des artistes et la promotion des talents des enfants. « Top Vacances A bila jama » initié par l’association est l’une des activités de promotion du talent des enfants à travers la danse traditionnelle, le Ballet, le chant, les Sketchs, le Slam, la mode, et le sport.
Selon le promoteur, Monsieur Bolly Soumaye, cette initiative est partie du constat de l’oisiveté des enfants en période de vacances dans la ville de Fada. Il affirme avoir constaté que « Oisifs, beaucoup d’enfants s’adonnent à des activités nuisibles telles que la délinquance, les jeux brutaux et d’autres sont laissés à eux-mêmes en l’absence des parents ». Pour les occuper, le promoteur veut réunir les enfants dont l’âge est compris entre 07 à 17 ans autours d’activités ludiques et culturelles.
Pour cette édition, les finalistes à cette compétition en plus des prix auront droit à un voyage touristique dans la ville de Ziniaré pour la visite du parc animalier. Il invite par conséquent les différents parents à inscrire massivement les enfants afin de les occuper d’une part et de l’autre, les différents partenaires à apporter leurs contributions pour faire rayonner la culture du Gulmu et aussi promouvoir la cohésion sociale.
Safiatou TANDAMBA, Gulmu Info