ENTREPREUNARIAT: Fin de formation en coupe couture pour 10 apprenantes à IKTHUS COUTURE de Fada N’Gourma
Le centre de formation en coupe, couture, tricotage, peinture et tissage – IKTHUS COUTURE- a tenue une cérémonie de sortie de la 4ème promotion en coupe-couture ce samedi le 28 Mai 2022 à Fada N’Gourma.
Ils sont au total dix (10) apprenants dans la spécialité à obtenir leurs parchemins de fin de formation qui a duré trois (03) ans. Selon Madame OUOBA Walenoyama, Directrice du centre IKTHUS couture : « Nous saluons tout d’abord l’accompagnement du Parrain. En plus, nous encourageons les apprenantes pour leur engagement et leur courage durant ses 3 années de formation, Malgré le contexte d’insécurité que nous vivons ».
« Nous connaissons également des difficultés financières pour l’acquisition de matériels performants et modernes répondant aux besoins d’apprentissage du moment. Je profite de cette occasion lancer un appel à toutes les bonnes volontés afin que notre centre puisse grandir et répondre aux attentes des apprenants » a-t-elle ajouté.
En plus des parchemins obtenus, les apprenantes ont reçus une somme de deux-cent mille (200 000) francs CFA pour le complément de leur matériel d’installation, soit 20 000 FCFA chacune. Le centre a également bénéficié d’un accompagnement en matériels.
Selon le Parrain : « c’est une belle initiative. Elle est à encourager, c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à faire un petit geste pour l’insertion de ces jeunes dans la vie active». Il a profité de l’occasion pour donner des conseils aux apprenantes en fin de cycle sur la façon de gérer leurs entreprises à travers des leçons de vie.
Issa THIOMBANO
GULMU INFO