Entrepreneuriat : 40 jeunes de la Tapoa à l’école de l’entrepreneuriat avec l’association Souglimani soutenu par le réseau des Jeunes entrepreneurs du Gulmu
Ils étaient 40 jeunes à prendre part à la formation organisée par l’association Souglimani soutenu par le Réseau des entrepreneurs du Gulmu (RESEG). Parrainé par Monsieur Paul Adjima MIAMPO, ces 40 jeunes ont au cours de deux jours appris les fondamentaux de l’entrepreneuriat d’une part et de l’autre compris l’importance d’entreprendre et comment le faire. Deux intrépides formateurs de la région de l’Est étaient à la manœuvre, Ikonga François LOMPO, formateur certifié concepteur du concept Boncelimani, et Palamanga OUALI, promoteur de Palma Management.
Pour Yandi OUOBA, participant à cette formation, « Si j’avais suivi cette formation avant, j’aurai évité certaines erreurs dans mes activités. » confie-t-il après la formation. Selon les organisateurs, cette formation a pour but d’inciter les jeunes de la province vivant à Ouagadougou à changer de paradigme qui consiste à toujours attendre tout de la famille, restée dans la province qui avec l’insécurité peine à joindre désormais les bouts. « Cette formation a pour finalité d’apprendre à nos frères l’autonomisation » a affirmé Mireille YONLI, présidente du comité d’organisation.
La cérémonie de clôture qui a connu la présence d’une délégation du RESEG, conduit par son président Limaba LOMPO et d’un représentant du parrain, a été riche en émotion. Des jeunes ont affirmé être très engagés pour changer leurs modes de vie. Ils affirment être assez outillés pour entreprendre tout en étant conscients des difficultés du domaine.
Van Marcel OUOBA, Gulmu.info