Infos du Gulmu

Autonomisation de la femme rurale en défi sécuritaire : le Projet AS’OUE pose sa première pierre de contribution dans la région de l’Est.

 Le projet AS’OUE organise depuis ce lundi 09 mai 2022, un atelier de formation dans le domaine de la maroquinerie précisément dans la confection des chaussures en pneus au profit des femmes déplacées internes de Fada. L’atelier se tient à Mariam Juali de Fada du 09 au12 mai 2022.

En collaboration avec le CICR, le projet vise à permettre aux femmes déplacées internes de s’autonomiser en cette crise de défi sécuritaire. À cet effet, quinze (15) femmes sont formées afin de subvenir à leur besoin sans attendre à chaque fois d’aides. Ces femmes, hormis l’agriculture, l’élevage, les travaux domestiques, n’arrivaient pas à s’épanouir dans les localités urbaines.

Le projet vise à l’autonomisation, l’installation, de ces 15 femmes afin qu’elles deviennent mentors dans le domaine du recyclage, de l’économie verte pour d’autres femmes qui souhaiteront œuvrer dans le domaine. Le projet intervient dans plusieurs régions et c’est une première dans la région de l’Est.

Après la formation, une coordination régionale sera mise en place afin d’accompagner ces femmes pendant quatre(04) mois à s’installer en tant qu’entrepreneur et des kits d’installations leur seront offertes en partenariat avec la croix rouge et des fonds de roulement pour s’installer à leur propre compte.

Guy NABA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *