Can 2021 (Burkina Faso vs Ethiopie): Un match nul au goût d’une défaite
Après les 1è et 2è journées dans les groupes, c’est la phase de la décantation. En effet depuis hier, lundi, la poule A connait ses qualifiés pour la phase suivante : il s’agit du Cameroun qui a fait jeu égal avec les Requins bleus du Cap-Vert, 1-1. Même score pour le match Burkina Faso vs Ethiopie. Ces scores qualifient donc le pays organisateur, le Cameroun, premier du groupe et le Burkina Faso classé 2è. Le Cap-Vert, 3è, attendra de connaître son sort comme éventuel meilleur 3è. Quant à l’Ethiopie, elle est éliminée et devra quitter le Cameroun, en principe aujourd’hui même.
Place donc aux groupes B et C cet après midi. A partir de 16H TU, dans la poule B, le Malawi croise le Sénégal au stade de Bafoussam tandis qu’au même moment, le Zimbabwe sera aux prises avec la Guinée au stade Mfandena de Yaoundé à la même heure.
Dans la poule C, à partir de 19H TU, le Gabon reçoit le Maroc et les Séléca des Iles Comores croisent le Ghana au stade Roumde Adjia. A moins d’un tremblement de terre, le Maroc déjà un pied en 1/8è de finales n’a rien à craindre mais le Gabon plus proche du but devra quand même se méfier d’un éventuel retour du Ghana. Le Ghana lui aussi qui a à craindre des Comoriens. Donc c’est un groupe où, en dehors du Maroc, personne n’a son destin en main. Le 2è de ce groupe croise le Burkina Faso en 1/8è de finales.
Guy NABA, Gulmu Info