Sécurité :6 présumés contrefacteurs hors état de nuire
6 présumés contrefacteurs âgés de 40 à 53 ans ont été mis aux arrêts par la Police Nationale et présentés à la presse ce 04 octobre 2021. Ils étaient spécialisés dans la contrefaçon de documents de véhicules et de corruption.
D’une valeur estimée à près de 12 milliards de FCFA, ces malfrats ont mis en circulation au total près de mille (1000) engins à deux (2) roues et trois (3) roues et plus d’une centaine de véhicules à quatre (4) roues sur le territoire national et ce depuis 2013.
Le groupe procédait à l’établissement de faux documents par imitation de signatures et de quittances. Ces documents étaient ensuite établis et dirigés à la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM). Ainsi plus d’une centaine de cachets contrefaits de plusieurs institutions ont été retrouvés notamment la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Douane ; la DGTTM et le Guichet Unique du Foncier.
La police a tenu à remercier une fois de plus la population pour sa franche collaboration et l’invite à plus de vigilance.