Actualités

Les guerriers verts « Les FASOISTES » sont nés.

Le conseil Burkinabè des Chargeurs était plein de jeunes habillés en vert ce matin aux environs de 9h. On croirait qu’un meeting d’un parti politique devrait y avoir lieu. Et pourtant, il s’agissait du lancement officiel de l’Association « Les Fasoïstes  » dont le concept est le « Fasoïsme » basé sur le triptyque Intégrité -don de soi- patriotisme.

Ce jour 06 Avril 2019s’est tenue dans la salle de conférence du Conseil Burkinabè des Chargeurs, la cérémonie de lancement officiel des activités de l’association « Les Fasoïstes ».

M Ounar YUGO, parrain de la cérémonie

 Cette cérémonie était placée sous le haut patronage de M. OMAR YUGO 5ème vice-président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina. Plusieurs centaines de jeunes y ont pris part. 

M COMPAORE Serges, Président National des Fasoîstes

Au cours de la cérémonie, M. COMPAORE Serges, Président national de « Les fasoïstes » a relevé que l’association a été créée en novembre 2018 et se veut être un cadre privilégié de rencontre et d’échanges en matière du savoir, du savoir-faire et savoir-être au milieu jeunes. Sous le thème « Une jeunesse, Une vision, un engagement » , cette association compte contribuer à développer et à promouvoir l’esprit de leadership et d’entreprenariat chez les jeunes et les femmes..

Quant à M. OMAR YUGO, parrain de la cérémonie, il a souligné que le chantier commencé par les jeunes est vaste et complexe. Ils doivent faire preuve d’humilité et privilégier la collaboration avec tous les acteurs du domaine et les autres structures œuvrant pour la même cause. Il se dit confiant que les jeunes y parviendront car pour le lancement, les jeunes ont pour la plupart « donner la moitié de leur salaire pour le lancement de leur association »

Enfin, M. KOADIMA Ousseini, Vice-Président National et Président du comité d’organisation a relevé que « si les associations de jeunes sont pléthoriques au Burkina Faso, les Fasoîstes, voudraient faire partie de ceux qui vont promouvoir la paix et le patriotisme. Nous entendons non seulement marquer notre adhésion à la vision de ces jeunes, mais surtout les interpeler au travail et à l’abnégation pour un Burkina de Paix » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *