Campagnes présidentielles 2020: Roch dépose ses valises à Gaoua
Ce dimanche 15 Novembre, le candidat Roch Marc Christian Kaboré (RMCK) a tenu une rencontre avec les militants de la région du Sud-Ouest, dans la salle polyvalente de Gaoua dans la matinée, et un meeting dans la soirée. Le candidat RMCK tient cette rencontre dans le but de mettre en lumière ses projets de société et compte également sur le soutien de ses militants pour remporter les élections présidentielles 2020.
« Lorsque j’ai été élu je n’aurai pas penser que le gouvernement ferait face à d’énormes défis qui sont les attentats et attaques terroristes, et récemment la pandémie du Covid-19 » dixit Roch Christian Kaboré. Durant les cinq ans de règne au pouvoir, des améliorations sont à constater. Plusieurs villages ont bénéficié de forages et d’électricité se défend le candidat.
Pour sa tournée dans la région du Sud-Ouest, il a discuté avec les forces vives militants de Gaoua dans la matinée, dans la soirée il a battu campagne à la place de la nation. Durant cette étape de campagne,le candidat est revenu sur son projet de société pour son second mandat au cas où il sera élu. Il a promis de faire réduire les grèves syndicales, d’équiper l’armée pour mieux lutter contre le terrorisme. Notre prochaine mandature prendra en compte les préoccupations routières, l’accélération de la construction du barrage de la Bougouriba et la suite de l’électrification des villages du sud ouest.
« Aller à la retraite ne signifie pas tirer sa chaise et écouter la radio » a dit le candidat Roch, pour tout simplement dire que les personnes du 3éme âge ont des compétences qui pourront servir aux jeunes. Les conditions de vie des anciens seront de plus en plus améliorées quand il sera élu, a-t-il promis. Ces améliorations se traduiront par la possibilité de faire un bilan complet de santé des retraités, à travers la construction du nouveau CHR de gaoua.
Toutes les couches sociales ont eu l’occasion de présenter leurs doléances au candidat Roch s’il est élu et promet de le voter massivement. Nous avons noté la présence de Monseigneur Raphaël Dabiré, évêque de Diébougou lors de la rencontre avec les forces vives.
Laure Irène Yaméogo