Promotion culturelle: Le REEV donne naissance au VITHRO
La Vitrine Internationale du tourisme, de l’Hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) a tenu du 29 au 31 Octobre 2020 sa 2ème rentrée événementielle dénommée “Rentré Evènementielle” ( REEV). Cette activité a donné naissance à l’institution d’un espace permanent de promotion d’activités culturelles et artistiques. Il est situé a 200mètres côté Sud du SIAO ( Salon International de l’Artisanat à Ouagadougou).
Sous le Thème « Résilience Culturelle dans la dynamique du tourisme interne« , la deuxième REEV est placée sous la présidence de Monsieur Soré BALIMA, président des Hôtels Soritel et premier vice président de l’Association Patronale des Hôteliers et Restaurateurs du Burkina (APHRB). Elle est aussi co-parrainée par Monsieur Fassano KARAMBIRI, président des Hôtels Don Camillo et conseiller spécial du président de l’APHRB et de madame Ruth TINDANO, présidente des restaurants le Palmarès et aussi vice présidente en charge des restaurants de L’APHRB.
Il s’agit pour les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de développer des stratégies pour promouvoir leur secteur. Pour la marraine de cette activité ,l’espace VITHRO est une vitrine qui permet de faire connaitre ce que les burkinabè savent faire en art culinaire, en tourisme. Pour elle, tout le monde doit s’approprier ce cadre car s’il n’existait pas il fallait le créer.
Pour le président du comité d’organisation Denis Zoungrana, le choix du thème n’est pas fortuit, car depuis un certain temps notre culture n’arrivait plus à s’exprimer comte tenu des contraintes qui ont amenées à prendre un certain nombre de mesures. Mais la jeunesse burkinabè s’organise pour que ce patrimoine puisse s’exprimer toujours.
Elodie GUIGMA, Stagiaire