ActualitésPolitique

Le Laabli National Moustapha THIOMBIANO s’en est allé

Gulmu.info a appris avec consternation, le rappel à Dieu de Moustapha Thombiano, ce 6 avril 2020, aux environ de 17h à Ouagadougou. Malade depuis plusieurs jours et hospitalisé à la clinique du bois, à Ouagadougou, l’homme s’en est allé vers ses pères, à l’âge de 71 ans.

Fondateur de la première radio privée d’Afrique, Horizon FM, il était avant tout animateur radio et acteur culturel.

Durant toute sa vie, il a parcouru le monde avec un seul rêve, celui de doter l’Afrique, d’une télévision panafricaine. Chose qu’il a faite, avant sa mort, et c’est la télévision TVZ Africa.

A l’heure où Gulmu.info écrit ses lignes, Moustapha laarbri Thombiano, né au Togo de parents originaires de Fada, reste et demeura un vétéran du monde de la communication et pionnier de la radio privée d’Afrique.

L’homme qu’on appelait affectueusement le Baobab d’Afrique était jusqu’à sa mort adulé par les uns et controversé par les autres , à cause de ses projets. Mais il demeure avant tout, ce fils de la région de l’Est qui a hissé au haut lieu les couleurs de Fada, et bien au delà les couleurs du Burkina Faso, au delà de frontières.

Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *