Kantchari: un policier perd la vie suite à une attaque, selon le maire
Gulmu.info a contacté le maire de Kantchari, Kalenfe Fidèle Ouoba, relative à l’attaque d’un détachement de police par des hommes armés non identifiés, d’une zone frontalière Burkina-Niger.
Selon, le maire, trois policiers qui descendaient de garde et qui tentaient de rejoindre leurs domiciles situés à 15Km du poste ont été pris en embuscade par des hommes armés. Deux des policiers ont pu échappés à l’embuscade, mais le troisième du nom de adjudant de police André Dabiré qui y était depuis près de trois ans, est resté dans l’embuscade et a perdu la vie. .Son corps a été rapatrié ce soir même à Fada en attendant les consignes de sa hiérarchie.
Toujours selon le maire, un ratissage est en cours dans la forêt qui sépare le poste de police à la ville de Kantchari. Néanmoins, il fait un appel à plus de prudence à toute la population. Le maire affirme que l’alerte a été donnée depuis plusieurs jours d’une attaque éminente et la population a été avisée.
En rappel, dans cette commune, plusieurs attaques ciblant les forces de défense et de sécurité de la localité ont été enregistrés depuis le début de la crise sécuritaire.
Puisse son âme reposer en paix. Que Dieu soulage la peine de ses proches et apaise leurs coeurs.