Fada: Les récoltes du Jumelage
Un important lot de matériels constitués de deux bus et de matériel biomédical et de consommables a été présenté à la population. C’est le fruit du partenariat avec l’Association des Burkinabè de Bourgogne (ABB) basée à Dijon en France. La remise symbolique de ce matériel a fait l’objet d’une cérémonie ce lundi 23 septembre 2019 dans l’enceinte de la mairie.
Initié par des natifs de la commune, Mme HERBERT/THIOMBIANO Joyceline et sa sœur aînée Mme LOUARI/THIOMBIANO Léontine ont été les actrices incontournables dans l’aboutissement de ce partenariat. Un partenariat qui produit des retombés pour les deux communes chaque année.
Malgré la volonté des autres membres de l’association, c’est finalement la présidente qui a été présente à cette cérémonie de remise symbolique. Ces derniers ont été contraints de s’abstenir à cause du contexte sécuritaire. Mme HERBERT, présidente de l’ABB a signalé que « les avantages de ce partenariat sont partagés dans la mesure où les amis de Dijon profitent, eux aussi dans cette coopération ».
Les deux bus sont destinés, l’un à la mairie et l’autre à l’Association des Volontaires pour le Développement de la Commune ( AVDC) qui appartient à la femme du maire. Quant au matériel médical, il ira renforcer la qualité des services du Centre Hospitalier Régional ( CHR) de Fada N’gourma.
Les bénéficiaires ont symboliquement manifesté leur reconnaissance en offrant un cadeau à la présidente de l’ABB. Ils ont été accompagnés par les plus grandes autorités de la commune avec la présence effective du ministres des mines et des carrières, M. Oumarou IDANI.
La rédaction