Actualités

Un cross populaire pour marquer l’ouverture officielle de la 1ère Journée Nationale de l’Arbre

 Le Lancement Officielle des activités de la 1ère Journée Nationale de l’Arbre (JNA) a eu lieu ce 8 aout 2019 à Tenkodogo chef-lieu de la région du Centre Est. C’est à travers un cross populaire qu’a débuté les activités, avec la présence des autorités politiques de la région ainsi que les différents acteurs du Ministère de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique (MEEVCC).

La ville de Tenkodogo est le chef-lieu de la région du Centre Est. Elle hébergera les festivités du 11 décembre 2019. Pour cette raison, la première journée de l’arbre y sera célébrée.

Ce matin du 08 Août 2019, la population qui n’a pas voulu se faire conter l’événement. La présence de Monsieur Batio BASSIERE, Ministre de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique (MEEVCC) témoigne de l’ampleur de l’événement qui a eu lieu au Haut-Commissariat de la province du Boulgou.

Une grande foule accompagnée par des journalistes et des communicateurs mobilisés pour la circonstance ont répondu présents. Ces sportifs d’un jour après avoir parcouru quelques ruelles de la ville ont assisté à une séance d’aérobic pour clore la journée.

Une séance qui a été dirigée par un maître sportif motivé et une musique du terroir pour faciliter les mouvements. Tout le personnel du ministère était présent pour les activités commémoratives de la journée. Durant près d’une heure, la foule s’est laissé guider par l’encadreur. A la fin de la séance.

Une journée qui trouve la satisfaction du ministre que se réjouis que «la mobilisation de tous est un signe que nous nous sommes engagés à planter et à protéger les arbres afin de reverdir le Burkina Faso».

En rappel de la 1ère Journée Nationale de l’Arbre (JNA) sera commémorée ce 10 aout 2019 à Tenkodogo sous la présidence de son Excellence Roch Marc Christian KABORE sous le thème « Arbre et Education pour une économie Verte ».

David TARAMA, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *