ActualitésEconomie

Salon Internationale de l’arbre: »Il faut protéger l’arbre »

Le 2ème solon international de l’arbre (SIA) a ouvert ses portes ce mardi 18 Juin 2019 au parc urbain bangr-weogo. Placé sous le thème: « L’arbre comme vecteur de développement économique et social des pays sahéliens: Quelles actions politiques et citoyennes à promouvoir? », la cérémonie d’ouverture a été riche en couleurs.

Sous le parrainage de Monsieur Batio BASSIERE, Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique et la présidence de Monsieur Adama DOULKOM, coordonnateur national de l’initiative de la grande muraille verte pour le Sahara, et le co-parrainage du Larlé Naaba Tigré et de Monsieur Yacouba Sawadogo, prix nobel alternatif 2018, le lancement a été marqué de discours, de prestations d’artistes et de visite de stands.

Pour Monsieur Rodrigue Hillou, président national du SIA, « l’arbre est une chose indispensable à l’homme. Il faut donc le protéger ». Le Larlé Naaba à quant à lui demandé à tout un chacun de faire oeuvre utile en plantant un arbre pour sauvegarder la forêt. Le ministre en renchérie ces propos en affirmant que « Celui qui plante un arbre, n’a pas vécu inutilement« .

Au cours de la cérémonie, l’artiste musicien Roger Wango a été fait ambassadeur de l’arbre. Une distinction faite en présence de plusieurs participants venus des pays voisins. Le salon se tiendra du 18 au 21 Juin 2019 au sein du Parc Urbain Bangr-Weogo.

David Tarama Gulmu.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *