Politique: L’UPC mobilise les troupes dans le Gulmu
Depuis ce samedi 15 Juin 2019, le président de l’UPC, Zephirin DIABRE accompagné de certains membres du BPN est en tournée dans la région de l’Est pour galvaniser les troupes en vue des élections de 2020.
Une délégation de l’UPC séjourne dans la région de l’Est depuis ce samedi 15 Juin 2019. Quelques membres du Bureau Politique Nationale ont entamé une série de visites et d’échanges avec les militants de base des différentes provinces de la région.
La tournée a commencé par la Gnagna ce samedi par une visite aux autorités coutumières et religieuses de la province de la gnagna puis par une rencontre d’échanges avec les représentants des sept (07) communes de la province. Ce fut l’occasion pour le président du parti Zephirin DIABRE de galvaniser les militants et de donner les consignes pour les élections de 2020.
Plusieurs personnes ont été mobilisées dans toutes les communes situées sur le trajet de la délégation. Une mobilisation appréciée par Zephirin DIABRE qui n’a pas manqué d’occasion pour leur raconter que ses parents ont séjourné dans la province dans les années 1960.
La journée du samedi s’est terminé par un accueil des jeunes de la commune de Fada à l’entrée de la ville. Une surprise selon Zephirin DIABRE qui ne s’y attendait pas puisqu’il ne venait à Fada que pour passer la nuit avant de se rendre ce dimanche dans la province de la Komadiari.
Depuis ce matin, la délégation séjourne dans la Komandiari et y effectue des visites aux autorités administratives, religieuses et coutumières. Une visite dont l’apothéose sera la rencontre avec les militants et les représentants du parti dans la localité. Notons que dans cette province, le député issu de l’UPC fait parti des frondeur membre du groupe parlementaire RD.