Message d’au revoir du Colonel major Ousmane TRAORE
Le mardi 21 mai 2019 j »ai cessé l’exercice de ma fonction de gouverneur de la région de l’Est.
Après trois années passées à ce poste, je voudrais au moment où j’ai quitté cette fonction, témoigner ma reconnaissance aux autorités qui m’ont accordé cette confiance pour conduire la destinée des populations du Gulmu, une région riche de ses immenses potentialités, de ses hommes et de ses femmes.
Cette mission exaltante a été conduite grâce à l’engagement et à la détermination de l’ensemble des forces vives. Je voudrais à travers ce message réitérer mes remerciements à mes collaborateurs directs, aux responsables des services déconcentrés de l’État , des projets, programmes et associations, aux responsables des différentes confessions religieuses , à la chefferie coutumière, aux responsables des collectivités territoriales, aux organes de presse, aux jeunes , aux femmes , aux partenaires sociaux, à tous les acteurs. Chacun a apporté sa pierre à la réalisation de nos missions.
Je voudrais à ces instants souhaiter une mutualisation de nos forces et de nos prières afin que cette belle région soit libérée de l’insécurité pour permettre aux populations de vivre , de vaquer paisiblement à leurs occupations afin que chacun puisse apporter sa contribution à l’essor économique et social de la région. L’un des vœux que je chéris également est de voir les fils et les filles du Gulmu se mobiliser pour faire de l’Est un véritable pôle de croissance.
Populations du Gulmu le Lieutenant Colonel Saidou Toussaint Prosper SANOU est désormais le Gouverneur de l’Est , c’est un homme pétrit d’expérience qui a une forte connaissance des questions sécuritaires, des questions de développement. Apportez-lui votre soutien sans réserve pour un Gulmu qui rayonnera en dépit de l’adversité.
Je demeure très attaché à cette région et je continuerai à défendre ses questions de développement à toutes les occasions qui me seront offertes.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso!
Que Dieu bénisse la région de l’Est.