Crise Scolaire: Rédaction du statut valorisant des enseignants à partir du 6 mai
Enfin, le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Stanislas Ouaro et la Coordination nationale des syndicats de l’Education, représenté par son premier responsable, Bonaventure Belem ont signé un procès verbal d’élaboration du statut valorisant ce vendredi 3 mai 2019. Ceci marque-t-il une trêve entre les protagonistes?
« Cet accord permettra à partir de lundi la rédaction du document sur le statut. Nous sommes tous des Burkinabé. Si le Burkina coule personne ne va s’en sortir », a déclaré le ministre Stanislas Ouaro, pour qui, cet acte constitue « un espoir pour l’amélioration du système éducatif burkinabé ».
« C’est une victoire d’étape. Nous sommes tombés d’accord sur des préalables. Sinon la revendication de la CNSE est la signature du décret sur le statut valorisant des personnels de l’éducation. Et nous souhaitons que son application ne souffre de difficultés », a déclaré le Coordonnateur des syndicats de l’Education.
Réagissant sur une éventuelle levée ou pas du mot d’ordre en cours, Bonaventure Belem se réserve une décision. « les canaux officiels seront utilisés pour se prononcer sur la question » indique-t-il.