4ème Prix d’excellence de l’Est : Les meilleurs élèves aux examens primés

Le 26 septembre 2020, le président du conseil régional de l’Est Paripouguini LOMPO a remis les Prix d’Excellence de l’Est 2020 des examens scolaires de fin d’années en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la région. 50 élèves ont été récompensés par le Conseil Régional de l’Est, qui fête cette année la quatrième édition du Prix d’excellence.

Les cinq premiers régionaux de chaque examens de fin d’année 2020 ont tous reçu une attestation et des présents apportés par des fils de la région occupant des postes de responsabilité politique, administratifs ou dans le monde des affaires. La cérémonie très riche en couleurs et devant parents, amis et connaissances, a permis aux autres élèves de reconnaître le mérite de l’excellence.

Si pour le président du conseil régional de l’Est, « ce geste est une invite à mieux faire pour les récipiendaires, et un appel à l’action et au travail pour les autres élèves », pour le représentant des bénéficiaires, ce geste représente un appui considérable dans la suite de leurs cursus scolaires.

Ces jeunes repartent avec des sommes d’argent, des motos, des vélos et des fournitures scolaires. Pour l’occasion, une mention spéciale a été faite à l’endroit du corps enseignant, qui malgré l’insécurité et la pandémie de la maladie à Corona Virus dans la région ont bataillé pour hisser la région de l’Est, à la deuxième place aux examens du CEP et du BEPC.

A tour de rôle, les parrains, les présidents et les patrons de la cérémonie ont tous félicité les jeunes récipiendaires du jours et les ont invités à mieux faire pour toujours rester excellents.

Eugene OUOBA, Stagiaire, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :