4ème édition de la journée de l’excellence scolaire à l’Est : Le mérite des meilleurs reconnu

Fidèle à ses traditions et comme chaque année, le conseil régional de l’Est sous le leadership de Monsieur Paripouguini LOMPO, président du conseil a organisé le 26 septembre 2020, la cérémonie de remise des prix aux meilleurs acteurs et partenaires de l’éducation qui se sont distingués en étant les meilleurs au cours de l’année scolaire 2019-2020.

Cette fête incontestable a été l’occasion pour les meilleurs élèves et les meilleurs enseignants de voir enfin le fruit de leurs efforts et de leurs sacrifices. Ce fut également l’occasion pour les partenaires et toute l’équipe d’organisation de cette cérémonie de dire merci aux acteurs de l’éducation de la région, qui malgré le contexte sécuritaire et sanitaire difficile, abattent un grand travail.

Et comme d’habitude, le Conseil régional de l’Est ne fait pas les choses à moitié et opte pour une cérémonie grandiose dans le cadre sublime de son local. Personnalités politiques, administratifs, religieux et coutumiers ont tous été invités et ont répondu présent à la cérémonie. Placée Sous le patronage du Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Mathias TANKOANO, sous la présidence du Ministre des mines et des carrières Oumarou IDANI, sous le parrainage du directeur général de l’Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina. Mathieu LOMPO, le coparrainage du Directeur général de la Radiotélévision du Burkina Pascal Yemboini THIOMBIANO, du Président de la Délégation Consulaire Régionale (DCR) de l’Est Harouna NATAMA, du Maire de la commune de Fada N’Gourma Jean Claude LOUARI et du Président du Réseau des Jeunes Entrepreneurs de l’Est Larba LANKOANDE, la 4ème édition de la journée de l’excellence scolaire du Conseil Régional de l’Est a eu lieu ce samedi 26 septembre 2020 au Conseil Régional de l’Est.

Des attestations, des bourses d’études, des fournitures scolaires, des ordinateurs, des vélos, des motos et des machines à coudre, ont été remis aux récipiendaires. La cérémonie s’est déroulée sous le thème « la culture de l’excellence pour une éducation de qualité dans un contexte de défi sécuritaire et sanitaire ». Venus des cinq provinces de la région de l’Est, la cérémonie a été riche en allocution et en prestation d’artistes.  Pour le représentant du président de la cérémonie, Talardia THIOMBIANO, les autorités du Conseil Régional de l’Est sont à féliciter et à encourager pour l’initiative. Pour lui, ce cadre crée de l’émulation au sein des apprenants et les enseignants.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :