𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬: 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐕𝐃𝐏 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐬𝐭 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐥𝐞́𝐬 au respect des droits humains

Fada N’Gourma accueille depuis le mardi 04 juin 2024,  une session de formation des Chefs de groupe des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et de leurs adjoints. Cette formation vise à améliorer les capacités des VDP pour une meilleure prise en charge en tenant compte des Droits Humains pour la consolidation des actions de lutte contre le terrorisme.

La cérémonie d’ouverture de la formation a été présidée par Monsieur Siaka OUATTARA, Secrétaire Général de la Région de l’Est, représentant Monsieur le Gouverneur de la région de l’Est. La participation du Lieutenant-Colonel Mahamady SAWADOGO, Commandant Adjoint de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), du Chef d’Escadron Aboubacar COULIBALY, Chef de Corps du trente et quatrième Régiment InterArmes (34è RIA) et Coordonnateur Régional des VDP de l’Est, ainsi que de Monsieur Regma KABORE, Directeur Régional des Droits Humains, de la Promotion de la Citoyenneté et de la Paix de l’Est, a été notée lors de cette cérémonie d’ouverture.

Gulmu.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *